Karine Giebel

Embed

Intégrer Copier/coller le code HTML pour l'intégrer à un site web

Biographie

Karine Giébel, grande collectionneuse de prix littéraires et maître ès thriller psychologique, est née en 1971. Elle est originaire du Var où elle vit toujours. Depuis qu’elle sait tenir un stylo, elle écrit…

Son premier roman, Terminus Elicius (Collection Rail Noir, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivra Meurtres pour rédemption (Collection Rail Noir, 2006), finaliste du Prix Polar de Cognac. Les Morsures de l’ombre, publié par Fleuve Noir en 2007, a reçu le Prix Intramuros du Festival Polar de Cognac 2008 ainsi que le Prix SNCF du polar 2009. Chiens de sang paraît au Fleuve Noir en 2008 et avec Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012), Karine Giébel est couronnée par le Prix Polar Francophone 2012 et reçoit pour la deuxième fois le Prix Marseillais du Polar. Son roman, Purgatoire des innocents (Fleuve Noir 2013), confirme son talent et la consacre définitivement « reine du polar « . En 2014 est publié son dernier roman à date, Satan était un ange (Fleuve Noir 2014).
Ses romans sont traduits en italien, néerlandais, russe, espagnol, allemand, polonais, tchèque, vietnamien et coréen. Certains d’entre eux sont en cours d’adaptation audiovisuelle.

Dernières parutions
Satan était un ange Purgatoire des innocents
 
Également disponible au format poche

Terminus Elicius

Jusqu’à ce que la mort nous unisse

L’empreinte sanglante

Chiens de sang

Meurtres pour rédemption

Juste une ombre